Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hyperphagie m'en sortir
12 septembre 2012

3ème rdv TCC

Wouaw, on est mercredi et mon rendez-vous était samedi dernier et j'ai à mon actif une petite fringale dimanche en fin d'après-midi, plutôt encourageant. Je suis contente de ne pas penser nourriture en permanence, mais je reste vigilante, je sais comment çà se passe, on se croit à l'abri, et ... une crise est vite arrivée.

Pour mon rdv, en voyant mon carnet de note, le médecin me relève que je suis très organisé dans mes crises, tout çà pour me faire prendre conscience que c'est moi qui choisi ou, quoi, quand et comment.

Je lui ai raconté ma capacité à oublier des choses plutôt importante. Il me parle de mon ego, j'aurais un égo, MOI. Pour l'histoire je cotoie des commerciaux qui ont parfois un "EGO" comme je dis, imbus de leur personne, toujours entrain de se flatter d'être les meilleurs ... Pire j'en parlais telment de LEUR ego, que ma collègue me disait encore la semaine précèdente qu'il n'y a que moi qui parle d'égo, limite elle ne connaissait pas ce mot avant... Donc imaginez ma torpeur, MOI un EGO. Il me dit que l'ego veux contrôler et que je préfère oublier ce qui échappe à mon contrôle, et qu'on en parlerait à la prochaine scéance car cela faisait déjà 1h que j'étais là. J'ai hâte de savoir comment il va me démontrer cela.

Il m'a expliqué que mes crises étaient des réflexes conditionnés, explication en image ;

A l'auto-école, on vous demande de tourner à gauche en mettant le clignotant et on vous explique pourquoi et quelles seraient les conséquences de ne pas le mettre. Aujourd'hui, c'est un reflexe conditionné, on le fait sans y penser.

Dans notre cas un évènements déclencheurs est la pensée de tourner à gauche, la crise est le clignotant qu'on met à gauche. A moi aujourd'hui de chercher quel est le discour que je me fait entre le déclencheur et la crise, un discour que je ne me fait plus car c'est devenu un réflexe. Pour notre exemple de voiture, le discour qu'on ne se fait plus est : je met mon clignotant à gauche pour indiquer aux autres chauffeurs que je vais tourner à gauche, si je ne le fais pas je risque un PV ou un accident, dont ma voiture peux ressortir épave ou avoir une note salée chez le garagiste, ce n'est pas le moment,..... Effectivement ce discour on ne se le fait plus.

A moi de trouver jusqu'au prochain rendez-vous le discour que je ne fais plus entre le déclencheur et la crise, quelle est le danger pour moi, si je ne fais pas cette crise?

Dernière info, les régimes qui marchent sont les régimes que l'on fait pour le plaisir de se sentir bien. A GARDER.

Ce que je remarque depuis samedi c'est que j'évite de penser "il faut que je fasse un régime", car çà dure pas longtemps et j'ai envie de bouffer (ce qui s'est passé dimanche), donc maintenant à chaque fois que çà monte, je me dis "calme-toi, pas de régime, on mange de tout, mais pas trop et pas tout le temps" et la pression retombe.

Autre chose je veux rester dans la réalité, arrêter de me faire croire que je vais un jour être parfaite, je suis comme je suis et je fais attention à mon comportement alimentaire et non à ce que je mange, j'essaie d'être le moins possible dans ma tête.

Je vais bien, et çà fait du bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> ce soir je suis à la recherche de gens qui souffrent comme moi, je sais c'est un peu maso!<br /> <br /> Mais j'ai l'âme en peine, le moral dans les chaussettes et pas envie d'aller voir les autres trop heureux.<br /> <br /> Mais ton blog est réconfortant malgré tout, je l'ai survolé, j'y ai senti de l'espoir, du bonheur.<br /> <br /> Bonheur qui me fait mal car je te devines jeune, très jeune, moi je suis beaucoup plus vieille mais pas dans ma tête Va comprendre?. <br /> <br /> Le mien de bonheur est parti, je vis toujours avec mon mari mais on se déchire, satanée vie!<br /> <br /> Et bien sûr je vis avec mon hyperphagie, j'ai dépassé les 100 Kg depuis bien longtemps, j'ai reperdu du poids mais je ne maitrise toujours pas mes crises.<br /> <br /> saleté de maladie! J'ai lu des trucs si vrai dans ce que tu écris. Plein d'espoir et de lucidité, courage tu vas t'en sortie définitivement, ça se sent!! Tu es lucide, c'est bien ça nous donne du courage ^^<br /> <br /> Peut être à plus tard...
hyperphagie m'en sortir
  • L'hyperphagie est une maladie, ma maladie, mais ce n'est pas que cela. Ce blog me servira à y remettre mes joies et mes peines et surtout tout ce qui pour moi est inavouable.... Sortir mes démons et les déposer ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité