Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hyperphagie m'en sortir
11 février 2013

S'affirmer

Sortie de mon 3ème rendez-vous avec Véro, c'est comme cela que je vais l'appeler car ce n'est ni une psychiatre, ni une magnétiseuse, ni une hypnotiseuse, .. ect. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'elle a comme profession, par contre je sais ce qu'elle est, "elle est géniale".

Elle m'a fait prendre conscience que

  • je n'ai pas de limite, que je mange ou que je fasse un régime, j'y vais à fond.
  • je ne sais pas dire non
  • je ne m'affirme pas (je trouve toujours des excuses aux mauvais comportements des autres)

On avait déjà parlé de l'affirmation de soi au 2ème rdv, et j'ai eu l'occasion de tester sur mon mari essentiellement, vu qu'on travaille ensemble ; on se parle mal au boulot et on s'aime à la maison, mais moi je suis un peu rancunnière alors pas facile je ravale souvent mes colères. Donc, je lui dis mon ressenti à chaque fois que je me sens blessé dans son comportement envers moi, et de mon côté je garde mon calme et je fais du mieux que je peux mon boulot. Eh bien c'est le pied, quand il me parle calmement, je bois ses paroles et je retombe amoureuse (je commençais à me detester de le detesté au boulot ... si on peux dire çà comme çà).

Savoir dire non ... non pas que je dis oui à tout, mais souvent. Pour moi dire non comporte le risque que la personne se ferme à moi. Pour Véro, dire non ouvre une autre porte, dire non à quelqu'un ouvre le respect de cette personne à mon égard (je ne suis pas une bonne poire), dire non à une fringale ouvre au respect de soi, ...

Dans mon exemple avec mon mari, lui dire "non ton comportement à ce moment là ne me convenait pas, je me suis senti blessé" ouvre une porte à la conversation ou on s'est chacun exprimé sur nos attentes (réalisables bien sûr). Résultat, on se parle avec respect et sans monter dans les volumes.

S'affirmer, ce n'est pas chose aisé, mais çà vaut de l'or, qu'on se le dise.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour! Venez visiter mon site : http://www.lesgrandstroubles.com. Un site pour promouvoir l'estime de soi au féminin, au delà des Grands Troubles, dont les troubles alimentaires!<br /> <br /> À tout bientôt!
hyperphagie m'en sortir
  • L'hyperphagie est une maladie, ma maladie, mais ce n'est pas que cela. Ce blog me servira à y remettre mes joies et mes peines et surtout tout ce qui pour moi est inavouable.... Sortir mes démons et les déposer ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité